News

Un ISESA 13 à l'OACI

18 décembre 2014 Article
Vue 1037 fois

 Thomas Lefevre ISESA 13 représente la France et l'ENAC à Montréal au siège de l'OACI

-219vdp_9871_400

Dans le cadre du 70èmè anniversaire de la convention de Chicago, l'OACI a organisé le 5 décembre dernier à Montréal, une simulation du Conseil des représentants permanents. Les principaux acteurs étaient de jeunes étudiants (moins de 30 ans) qui ont discuté des "Working Paper" qu'ils avaient rédigé en amont sur le thème "Promouvoir NGAP" (New Generation Aviation Professional).
25 nations étaient inscrites pour cet évènement. Pour la France et sous la tutelle du représentant permanent à l'OACI, Thomas Lefevre, (21 ans) ISESA 13, actuellement en scolarité à l'ENAC, a représenté la France et arboré les couleurs de notre école.

Retrouvez son témoignage en cliquant sur sa photo

-42vdp_9688_400

Retrouvez l'appréciation de M. Philippe Tichadelle, adjoint au chef de département SINA qui a accompagné Thomas sur ce projet :
Bluffant, tout simplement bluffant. C'est à peu près ce que je pense de Thomas à qui il a été donné de vivre une expérience hors du commun. Représenter l'ENAC et son pays au sein même de l'OACI à Montréal.
Au delà de ses prestations, qualifiées comme excellentes par les personnes de l'OACI qui l'ont suivies, Thomas a avant tout su saisir l'opportunité qui se présentait à lui. Malgré ses craintes et interrogations bien légitimes, il a démontré qu'une aventure telle que celle qu'il a vécu n'est que la conjugaison de certains facteurs que sont : la confiance en soi, l'ouverture d'esprit et la curiosité.
Il a démontré ses aptitudes personnelles telles que : sa maitrise de l'anglais (essentielle désormais dans nos métiers de la DGAC), sa capacité à s'intégrer et à travailler en groupe (y compris en milieu international) et enfin sa capacité à s'adapter à des situations inhabituelles ou de nouveaux projets.
Bien sûr, tout ne peut pas être parfait, il devrait progresser dans son aptitude à communiquer de manière plus concise et à prendre du recul sur certaines situations... N'avons nous pas eu son age il y a quelques années ?
Tout ça pour dire que Thomas représente cette génération montante de jeunes aux compétences déjà affirmées et bienvenues dans notre maison DGAC. Je lui souhaite le meilleur parcours possible à la hauteur de ses envies et de sa curiosité.
Thomas, continue à garder tes sens et ton esprit ouverts, ils t'amèneront là ou tu souhaiteras aller.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.