News
Semaine St. Ex.
Semaine Saint Exupéry à l'ENAC
L’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) forme chaque année près de 2000 élèves aux métiers de l’ingénierie aéronautique, de la navigation aérienne et du pilotage. C’est donc tout naturellement que l’Ecole s’est associée à la Succession Saint-Exupéry pour l’organisation d’une semaine consacrée à « Antoine de Saint-Exupéry : le pilote, l’inventeur», du 10 au 17 juin 2014.
A cette occasion, l’ENAC propose de redécouvrir son oeuvre sous un angle inédit. L’homme, le pilote et l’écrivain seront mis en lumière, mais aussi une facette moins connue de sa foisonnante carrière : celle d’inventeur passionné, avide d’imaginer l’aviation de demain. Pour la première fois en France, les brevets déposés par Antoine de Saint-Exupéry seront exposés au grand public. L’étonnante actualité de ses inventions, dont les grands principes se retrouvent aujourd’hui encore dans la construction aéronautique, sera ainsi mise en avant.
Cette passion pour l’innovation est transmise et partagée par les personnels, élèves et chercheurs de l’ENAC, qui évoluent quotidiennement dans des environnements technologiques en perpétuelle mutation. C’est donc une semaine de commémoration résolument tournée vers l’avenir que propose l’ENAC, permettant une réflexion de fond sur l’innovation, ses processus, et sur la manière dont l’Ecole et les acteurs de l’aéronautique doivent s’y inscrire. Un évènement unique durant lequel l’ENAC ouvrira ses
portes au public, y compris le samedi.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.