News

Marc Houalla à l'honneur dans les Echos

01 juillet 2013 Article
Vue 728 fois

Marc Houalla (ENAC)

Par Valerie Landrieu pour les Echos

 

marc-houalla

Son actualité

 

Projets en rafale pour le directeur de l'Ecole nationale de l'aviation civile (Enac). La page Salon du Bourget à peine refermée, Marc Houalla est à pied d'oeuvre pour proposer, dès 2014, trois nouveaux diplômes en Chine en partenariat avec l'université de Tsinghua (un executive MBA aéronautique et deux masters spécialisés) et plusieurs formations, encore en discussion, à Oman. Un accord devrait notamment être passé avec le sultanat pour une école de pilotage et le « business plan » signé sous peu. «  Nous avons aussi des projets en Russie, au Brésil et sur la zone Asean », annonce-t-il sans en dire davantage. «  L'Enac bénéficie du dynamisme du transport aérien hors Europe. » Et accompagne les constructeurs européens via les formations initiale et continue.

 

 

Son credo

«  Je doute, donc je suis », pose-t-il en expliquant que «  se remettre en question est essentiel dans les activités aéronautiques ».

 

Sa bio express

Ingénieur Enac, titulaire d'un MBA de HEC, il a été responsable de centres de contrôle aérien dans le sud de la France et directeur de l'aéroport de Marseille, avant d'être nommé directeur de l'école fin 2008.




J'aime

1 Commentaire

Jacques PUYUELO (IENAC 1979 - T)
Il y a 11 ans
IL faudrait penser aussi à développer les métiers de l'astronautique pour créer des emplois valorisants en France. J. PUYUELO IENAC79

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.