News

COVID-19 : ENAC Alumni USA en première ligne pour ses membres

18 mars 2020 En Une
Vue 246 fois

Alors que l’ouragan Dorian menaçait la côte Est en août/septembre 2019, le chapter U.S. réalisa qu’il serait utile aux membres de la communauté ENAC aux Etats-Unis si nous partagions de l’information provenant de sources fiables et coordonnions l’assistance entre membres le cas échéant durant les situations d’urgence. Ce besoin est particulièrement réel auprès des nouveaux arrivants et des étudiants en échange, en stage ou en double-diplôme alors qu’ils ne sont pas encore familier de notre pays et n’ont pas nécessairement des contacts établis au sein de leur communauté locale. En décembre dernier, le chapter U.S. a décidé de faire de cette initiative d’information et de réponse lors des situations d’urgence un programme permanent à activer selon les besoins. Nous l’avons réactivé le mois dernier en réponse à la pandémie de coronavirus. Un premier bulletin d’information a été envoyé à la fin du mois de février. A l’ère des fake news et de la désinformation, nous avons pensé qu’il était important de répandre la bonne parole sur les bonnes pratiques sanitaires et clarifier certaines informations à destination du public. Par exemple, notre dernier bulletin mettait en avant des explications détaillées concernant les dernières mesures en vigueur restreignant les voyages depuis les Etats-Unis et l’interdiction d’entrée sur le territoire de certains non-résidents. Ces annonces parfois imprécises avaient troublées certains de nos membres. Nous continuerons de fournir des nouvelles et des mises à jour provenant de sources fiables durant la crise. C’est uniquement si nous agissons de manière responsable tous ensemble que nous minimiserons le nombre de décès parmi les plus fragiles. N’oubliez pas de vous laver les mains régulièrement.

Protégez-vous et restez en bonne santé !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.