News
![](/ressources/temp/images/100_1501_9607843137x500_177489812_2025153124-1738852195-la-petite-fille-au-cerf-volant-james-colomina.webp)
Une oeuvre d'art pour inspirer l'aéronautique de demain
Le 28 janvier, l'ENAC et la Fondation ENAC ont dévoilé une œuvre d'art exceptionnelle créée par l'emblématique street-artiste toulousain James Colomina. L'inauguration, marquée par la présence des mécènes et élus locaux, a été l'occasion de célébrer un acte artistique fort qui symbolise à la fois l'ouverture et l'esprit pionnier qui caractérisent l'école et sa fondation.
Réalisée spécialement pour l'ENAC, grâce aux dons de mécènes de la Fondation ENAC, cette œuvre s'inscrit dans un projet global visant à ancrer pleinement l'école dans son époque et à renforcer les liens entre les mondes de l'art, de l'enseignement et de l'aéronautique. Unique en son genre, cette sculpture, au-delà de son aspect esthétique, est vectrice de valeurs fortes et universelles, telles que la créativité, l'ouverture, l'inclusion et l'esprit pionnier. Elle illustre la féminisation progressive du secteur aéronautique et donne à voir une enfant qui rêve d'aviation.
Connu pour son engagement et son besoin de créer des œuvres porteuses de sens, James Colomina a de nouveau su transcender les limites traditionnelles de l'art pour créer une sculpture d'une grande portée symbolique.
Découvrez la vidéo de l'installation et de l'inauguration en cliquant ici.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.