News

La Taxe d'Apprentissage

17 janvier 2013 Article
Vue 659 fois

La Taxe d'Apprentissage, c'est quoi ?

 

Chaque année à cette période, les entreprises reçoivent des courriers provenant d'Ecoles et demandant le versement de la "Taxe d'Apprentissage" (TA). Cette année encore l'ENAC fait confiance à son association des diplômés, ENAC Alumni, pour mener la campagne de collecte. Mais quelle est cette fameuse taxe et en quoi est elle si importante pour les établissements ?

 

De quoi s'agit-il ?


La taxe d'apprentissage (TA) est un impôt qui a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.



Pourquoi est-ce important ?


La TA est une ressource indispensable pour le développement des activités et des projets de l'ENAC : création de nouveaux diplômes, création de laboratoire de recherche, acquisition de matériels pédagogiques innovants etc.


Peut-on contribuer ?


Si les entreprises doivent s'acquitter obligatoirement de cet impôt, elles ont aussi la liberté de choisir l'établissement qui en bénéficie. Il est possible d'intervenir à ce niveau auprès de votre entreprise en désignant  l'ENAC comme destinataire des fonds.

Les sommes doivent être appointées avant le 1er mars de chaque année. Depuis  plusieurs années, ENAC Alumni est mandatée par l'Ecole pour mener la campagne de collecte. Ainsi, n'hésitez pas à nous demander plus d'information par email à  contact@alumni.enac.fr

 

Retrouvez toutes les infos sur les projets de l'ENAC dans la plaquette TA2013:

 

plaquette_enac_ta_20131_400




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.