News

Airexpo 2013

11 juin 2013 Article
Vue 1072 fois

Airexpo annulé par la météo, le cocktail d'ouverture maintenu la veille, a rencontré un beau succès.

 

Le 8 juin dernier l'aérodrôme de Muret-Lherm devait accueillir la 27ème édition d'Airexpo. Malheureusement et pous la première fois, la météo capricieuse a conduit à l'annulation du meeting.


La veille déjà, les prévisions n'étaient pas bonnes. À 10h, heure d'ouverture théorique des portes, l'équipe doutait que la météo permette l'évolution des aéronefs. Le couperet est tombé en début d'après midi, quand Météo-France Blagnac a fait part d'une alerte grêle. En concertation avec les équipages, les autorités préfectorales et la direction des vols, Airexpo 2013 fut annulé. Une énorme déception pour le public mais aussi et surtout pour les 24 élèves de 1ère année, issus de l'ENAC et de l'ISAE.

 

Ironie du sort, cette année pour la première fois, les associations d'anciens élèves de l'ENAC et de l'ISAE avaient choisi de soutenir l'équipe d'Airexpo en célébrant son lancement par un cocktail d'ouverture la veille au soir. Si Airexpo dû être annulé, le cocktail lui, maintenu pendant les répétitions des différentes formation, fut un véritable succès.


Un cocktail d'ouverture réussi

 

photos_iconeshort

 

Petite compensation pour quelques privilégiés qui ont pu assister aux répétitions de plusieurs formations et du Beluga d'Airbus la veille au soir, lors du cocktail d'ouverture organisé conjointement par les associations des diplômés de l'ENAC et de l'ISAE.


"Nous connaissons le travail qu'Airexpo représente, l'investissement et l'énergie qu'il a fallut à ces jeunes pour créer cet évènement," explique Anne Cotel-Ballot, Présidente d'ENAC Alumni. "En célébrant le lancement de la manifestation par une petite soirée la veille, nous souhaitions mettre en valeur l'énorme travail fourni et la capacité des étudiants des deux écoles a manager un grand projet."


ENAC Alumni et l'Amicale de l'ISAE ont ainsi réuni une trentaine de personnalités influentes de l'aéronautique autour de Marc Houalla directeur de l'ENAC et de Jean Salanova directeur adjoint de l'ISAE, sur le site même du meeting.


"Nous sommes très fiers de constater le professionnalisme avec lequel nos étudiants organisent chaque année une telle manifestation," déclarait vendredi Marc Houalla au parterre de professionnels venus spécialement pour célébrer l'investissement des organisateurs.


L'annulation le jour-J est un coup dur. Nous partageons la déception des étudiants, dont le travail et l'enthousiasme promettaient une 27ème édition exceptionnelle. Mais nous leur souhaitons de n'en garder que le meilleur. Organiser Airexpo, c'est plusieurs mois de préparation, et de gestion d'imprévus. Si rien ne se termine comme prévu, il reste une belle aventure dont les étudiants auront beaucoup appris !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.