News
Airbus s'expose au Capitole
29 juillet 2013
Article
Vue 674 fois
De la Caravelle à l'A350, Airbus s'expose au Capitole
Pendant tout l'été Cour Henri IV au Capitole, les visiteurs pourront entrer dans la carlingue d'un long-courrier pour revivre les moments qui ont marqué cette aventure technologique et industrielle.
Ils y (re)découvriront ses avions mythiques, de la Caravelle au Concorde et à l'A380. L'exposition rappelle aussi l'importance de la filière dans la métropole, avec ses nombreuses entreprises et ces dizaines de milliers d'hommes et de femmes qui y travaillent tous les jours.
Comme Toulouse Métropole, l'aéronautique est tournée vers l'avenir : formation, recherche et innovation sont aussi présentées, tout comme évidemment le nouveau gros porteur d'Airbus. _« Le premier vol réussi de l'A350 en juin dernier a conforté Toulouse comme capitale de l'aéronautique. Une nouvelle page s'est ajouté à cette histoire passionnante dont nous sommes fiers et à laquelle nous souhaitions rendre hommage aujourd'hui » explique Pierre Cohen.
Airbus c'est également l'histoire d'une entreprise à rayonnement international qui a fait le pari d'une réussite basée sur la recherche et le développement de nouvelles technologies. Dernière innovation en date, le nouveau service de diagnostic de pannes en vol en temps réel AiRTHM (Airbus Real Time Health Monitoring). Avec ce service particulièrement innovant dédié aux nouveaux avions comme l'A380 ou l'A350, l'avionneur s'est vu décerné cette année par Toulouse Métropole, le Grand prix de l'économie numérique.
Cet été n'hésitez pas et venez vous plonger dans cette grande histoire de l'avionneur toulousain au travers de cette exposition. Avec Airbus, ses industries et ses entreprises sous-traitantes, c'est toute la Métropole toulousaine qui a vu éclore une activité économique foisonnante et une passion pour l'aéronautique.
source : http://www.toulouse-metropole.fr/-/de-la-caravelle-a-l-a350-tout-airbus-s-expose-au-capitole?redirect=/
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.