News
Recrutement OACI
L’OACI ANNONCE DE NOUVELLES POSSIBILITÉS POUR LES JEUNES PROFESSIONNELS DE L’AVIATION EN 2016
MONTRÉAL, le 11 septembre 2015 – L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en partenariat avec l’Association du transport aérien international (IATA) et le Conseil international des aéroports (ACI), a ouvert la campagne de recrutement 2016 pour les candidats au Programme des jeunes professionnels de l’aviation (YAPP), dans le cadre de sa troisième édition consécutive.
Le Programme collaboratif des jeunes professionnels de l’aviation, dirigé par l’OACI, est ouvert aux candidats du monde entier et offre d’intéressantes perspectives de carrière à Montréal, carrefour de l’aviation civile. Le programme vise à attirer de jeunes professionnels talentueux titulaires de diplômes universitaires de niveau supérieur et possédant une expérience de travail pertinente d’au moins deux ans dans des activités de réglementation concernant l’aviation ou l’industrie du transport aérien. Le processus de sélection tiendra dûment compte de la parité des sexes et de la diversité géographique.
Les candidats retenus par le YAPP participeront à la réalisation d’au moins un Objectif stratégique de l’Organisation, mettant l’accent sur les interrelations entre les travaux des experts de l’OACI et ceux de leurs homologues de l’IATA et de l’ACI œuvrant respectivement dans les domaines du transport aérien et des aéroports. Chaque jeune professionnel de l’aviation est aussi encadré tout au long du programme par un expert de l’OACI dans le domaine concerné.
«Les liens entre l’aviation et la prospérité socioéconomique étant aujourd’hui plus importants que jamais, ce programme de douze mois est un moyen unique de susciter l’enthousiasme et la prise de conscience quant aux avantages du transport aérien pour une nouvelle génération de jeunes professionnels », a indiqué Mme Fang Liu, Secrétaire générale de l’OACI. « En travaillant dans un organisme de réglementation onusien, les jeunes professionnels de l’aviation auront l’occasion de mieux connaître et comprendre le système de l’aéronautique civile mondiale ainsi que l’activité des compagnies aériennes et des aéroports, et se faire une bonne idée de la façon dont ces parties prenantes travaillent ensemble pour réaliser des progrès durables et en faire bénéficier véritablement les États et les régions du monde entier. »
Les personnes intéressées et remplissant les critères de sélection sont invitées à présenter leur candidature sur le site de l’OACI (https://careers.icao.int) d’ici le 8 octobre 2015 au plus tard. Le programme devrait démarrer vers la fin février 2016, date à laquelle les candidats sélectionnés doivent se présenter au siège de l’OACI à Montréal.
L’on trouvera des précisions sur les critères de sélection et les conditions d’emploi, des exemples de fonctions types, ainsi que des instructions sur la présentation de la candidature ici.
Contact : communications@icao.int
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.