News

L'ENAC et la Guinée Equatoriale

15 mars 2013 Article
Vue 1950 fois

L'ENAC et la Guinée Equatoriale

 

L’ENAC vient de signer récemment un contrat avec le Ministère de l’Aviation Civile de la Guinée Equatoriale pour la formation de 12 pilotes ATPL, de 6 Techniciens Aéronautique d’Exploitation (TAE)  et 8 Techniciens Supérieurs de l’Aviation (TSA).


Le Ministère de l’Aviation Civile de ce pays déploie de gros efforts depuis quelques années afin de structurer ses services et d’élever le niveau de sécurité de son transport aérien. La formation de nouveaux personnels fait partie de cette démarche et le Ministère de l'Aviation Civile renouvelle ainsi sa confiance en l’ENAC qui met en place, dans le cadre de ce nouveau contrat, une offre élargie de programmes.


Ce contrat s’inscrit , en effet, dans la continuité d’un premier contrat au travers duquel des jeunes équato-guinéens avaient été formés comme pilote par la DFPV et en tant que TAE par la DER. Les formations délivrées, incluant la qualification de type ATR pour les pilotes, ont permis à ces jeunes pilotes d’intégrer très rapidement la compagnie nationale CEIBA. Ce contrat correspond également à la stratégie de promotion de l’ensemble des formations de l’ENAC à l’international.


A la suite d’une phase de sélection, les candidats retenus suivront d’abord une mise à niveau intensive de leurs connaissances de base pendant 6 mois avant de poursuivre vers leurs formations spécifiques (12 pilotes, 8 TSA et 6 TAE).

 

(source ENAC)




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.