News

Soutenez l'Ecole !

13 janvier 2014 Article
Vue 818 fois

Soutenir l'ENAC par le versement de la taxe d’apprentissage

 

La Taxe d'Apprentissage est un impôt qui permet aux entreprises de participer activement au financement des formations de nos élèves. Cette taxe, correspondant à environ 0.5% de la masse salariale des entreprises, est versée à des Organismes Collecteurs, les OCTA, pour le compte d’établissements d’enseignement supérieur. Chaque entreprise a le choix des OCTA et des établissements auxquels sa taxe sera versée.

Les sommes versées à l'ENAC constituent une ressource indispensable à son développement et à la qualité de ses formations.


Pour 2014 : les projets de développement de l’ENAC sont nombreux :

  • Mise en place de nouvelles formations dans le domaine de l'ATM et du pilotage à Oman, au Brésil et en Indonésie,
  • Mise en place d'un intranet
  • Certification ISO 9001

 

La TA, comment ça marche ?

 

La TA est calculée chaque année sur le modèle suivant : 

20140113-ta_copie_2480

Vous pouvez peut-être faire en sorte que l’entreprise dans laquelle vous évoluez choisisse de verser une part de cette taxe à notre Ecole. Il vous suffit d'appoiner l'ENAC comme destinataire de votre Taxe d'Apprentissage sur le formulaire de votre Organisme Collecteur. L’ENAC est habilitée à percevoir la taxe pour les catégories de niveau B (cadres moyens), C (cadres supérieurs) et A (par cumul). L'ouverture de la formation IENAC par apprentissage à Montpellier autorise l'ENAC à percevoir la part du Quota réservée aux formations par apprentissage.

 

ENAC Alumni, est en charge de la relation avec les entreprises qui souhaitent verser une part de leur Taxe d’Apprentissage à l’ENAC, n'hésitez pas à nous contacter : contact@alumni.enac.fr.

 

 

Téléchargez la plaquette Taxe d’Apprentissage ENAC 2014 :

Télécharger le document  (lien externe)




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.